Téléphone

06 82 63 09 74

Contact

contact@amandinebossanne.fr

Sur rendez-vous

du Lundi au Vendredi

Mon parcours

J’ai commencé ma carrière professionnelle dans l’animation. Mon souhait à l’époque était d’apporter, aux enfants, de la joie avec le jeu et la créativité.

Puis un bout de mon chemin a été tout tracé quand j’ai ouvert la porte d’une école de cirque. Durant 16 années dans ce milieu artistique et féérique, j’ai transmis cet Art dans le but que les pratiquants s’épanouissent personnellement en (se) cherchant, en (se) créant, en (se) montrant.

M’étant formée pour travailler avec le monde du handicap mental et des troubles de comportement, j’ai intégré dans mes cours hebdomadaires des enfants ayant ces particularités. J’ai pu intervenir en tant que prestataire extérieure dans des institutions sociales comme I.M.E. (Institution Médico-Educatif), M.A.S. (Maison d’Accueil Spécialisé).

J’ai créé des formations cirque : à destination du personnel d’une M.A.S. pour améliorer la prise en charge de leurs résidents et à destination des stagiaires BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport) pour apporter une nouvelle activité artistique, dans leur cursus, avec zéro matériel.

Ma conception des Arts du cirque s’est transformée en outil thérapeutique selon les situations et/ou le public accueilli.

Suite un accident de travail, une réorientation s’est imposée. J’ai obtenu un diplôme pour travailler dans les formations pour adultes dans le domaine de l’insertion. Après 4 années d’accompagnement, j’ai fait le constat que pour qu’un changement s’opère, il est nécessaire que chacun aille plus en profondeur.

De cette observation, mon chemin de vie a évolué. Une longue transition s’est mise en action.

En 2019, j’ai commencé à pratiquer le Yoga d’inspiration Tibétaine avec Catherine Huissoud. Et depuis, je continue d’œuvrer, pour moi, en profondeur vers et dans le subtil. Trouver l’unité corps, esprit, âme est devenu ma quête.

En 2021, grâce à des synchronicités, je me suis intéressée à la Trame. J’ai été instantanément transformée. Mes idées sont devenues plus claires, fluides. Quelque chose d’être-en-je s’est manifestée : l’évidence de m’approprier cet « outil » fabuleux. La trame a œuvré et œuvre, pour moi, en profondeur de manière subtile et puissante à la fois. Elle contribue donc aussi à ma quête.

Je me suis formée à « La Trame » avec Marc Gutekunst sur Grenoble.

Aujourd’hui diplômée et membre de l’association « La Trame », je me mets au service de ce soin vibratoire pour les personnes désireuses d’un mieux-être.

Les soins sont une partie de ce que je propose. Je trouve mon équilibre aussi en œuvrant dans la confection d’objets et de meubles en bois de palettes.