Téléphone

06 82 63 09 74

Contact

contact@amandinebossanne.fr

Sur rendez-vous

du Lundi au Vendredi

Qu’est-ce que la Trame ?

La Trame®, mise au point par Patrick Burensteinas en 1990, est une technique vibratoire permettant d’agir sur la circulation de l’information dans notre organisme. Scientifique et alchimiste français, il est parti du principe que « pour qu’un corps fonctionne, il est important et nécessaire que l’information et l’énergie circulent de manière cohérente ».

La technique de La TRAME rétablit le schéma originel de circulation de l’information et de l’énergie à l’intérieur du corps. Chacun trouve donc son schéma qui lui est propre.

Le corps est représenté comme un canevas, une toile tissée où tout est relié. La circulation harmonieuse de l’information qui dicte à chaque cellule et à chaque organe sa place et sa fonction dans le corps est la base de notre équilibre et de la santé. A contrario, toute perturbation de cette circulation entraîne des désordres, des déséquilibres, du mal-être.

Ces perturbations proviennent le plus souvent d’émotions mal ou non exprimées qui vont se cristalliser, constituer des “poids”, des nœuds, des freins à travers lesquels l’information aura du mal à circuler.  

En raison de ces déséquilibres, le corps envoie des signaux d’alarme : tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété, mal-être…

L’intervention d’une praticienne de la Trame va permettre d’éliminer le trop-plein émotionnel, de lever les blocages et de rétablir la circulation de l’information et l’équilibre énergétique de la personne.

Philosophie

« La Trame est un art et toute œuvre d’art est porteuse d’un message. Comme le musicien accorde son instrument, donnant à chaque corde sa tension juste, le praticien, relié à ce tissage, se met en accord afin de redonner à ce corps-instrument sa vibration initiale. »

Pour qui La Trame est destinée ?

La Trame s’adresse à tous, adultes ou enfants – à toute personne désireuse d’améliorer son bien-être et sa santé. Il s’avère que la Trame est un bon complément à tout traitement.

Elle peut être employée ponctuellement, pour soulager des douleurs physiques ou psychiques ou de façon plus régulière, dans une démarche de développement personnel.

Le déroulement d’une séance 

La séance dure 1h15 dont environ 45 minutes pour le soin.

La praticienne de La Trame commence par vous poser quelques questions sur votre état de santé ainsi que la raison qui vous a poussé à prendre rendez-vous. La séance se finit par un échange.

La personne est habillée, allongée sur le dos et confortablement installée sur une table de massage. La praticienne pose les mains sur le corps de la personne et réalise une séquence de 16 gestes codifiés dans un toucher subtil répartis sur 3 zones : le thorax, les pieds et la tête.

Cette dernière ne s’apparente en aucun cas à un massage.

Il s’opère une libération progressive des émotions, des blocages cristallisés, permettant une meilleure circulation de l’énergie.

Le rééquilibrage énergétique peut se poursuivre pendant 3 à 6 semaines après une séance. Les séances de Trame seront idéalement espacées de 3 ou 4 semaines afin de favoriser une circulation harmonieuse de l’énergie et de permettre au corps de s’autoréguler.

Les bienfaits d’une séance

Pendant et après la séance, la personne ressent le plus souvent un état de profonde détente.

Ce soin peut viser :

  • un soulagement ponctuel de douleurs physiques ou psychiques. Ainsi, maux de tête, troubles digestifs, douleurs chroniques ou désordres psychologiques, stress, anxiété peuvent être soulagés rapidement.
  • ou entrer dans la « voie de la libération » sur plusieurs séances. Sur du plus long terme, des séances régulières aident la personne à améliorer sa qualité de vie et ses relations sociales, à replacer chaque émotion dans la trame logique de son organisme, à dépasser les blocages, à être plus libre dans ses choix et à prendre les décisions qui mènent à l’harmonie.

Considération – précautions

La Trame® agit sur la globalité du corps.
La Trame® ne se substitue pas à la médecine traditionnelle. Elle est par contre complémentaire.
La Trame® n’est en aucun cas une démarche médicale ou paramédicale. Elle n’a aucune vocation à traiter une maladie.
Le praticien ne pose aucun diagnostic médical ni n’effectue aucune interprétation psychanalytique, psychologique.
Une séance de Trame® ne doit jamais retarder, remplacer ou annuler une consultation médicale.
La Trame® peut s’appliquer en accompagnement ou complément d’un suivi effectué par une personne du corps médical mais ne peut en aucun cas s’y substituer.


Patrick Burensteinas, créateur de la Trame®

La Trame est le nom donné par Patrick Burensteinas au schéma d’information de notre corps. Il se présente comme un quadrillage quantique de lignes verticales, horizontales et transversales fixant l’organisation des cellules de celui-ci. La Trame désigne aussi une technique révolutionnaire de soins, une séquence de seize gestes qui permettent de dire au corps malade ce qu’il doit faire. Il y a un étroit rapport entre la Trame et l’Alchimie.

Comme le Grand Œuvre, La Trame permet la conjonction, la cohabitation harmonieuse de notre corps avec l’univers : « Cette Trame est ma contribution à l’Alchimie », dit l’auteur.

Patrick Burensteinas est physicien de formation, spécialisé dans les hautes énergies. Auteur, conférencier et formateur international, il est reconnu autant pour son enthousiasme, sa convivialité et son esprit de synthèse que pour sa faculté à vulgariser les principes et notions de l’Alchimie. Très jeune, il s’est intéressé à l’Alchimie, trouvant dans cette science une résonance avec ses propres recherches. Pour lui, il, n’y a pas de différence entre la science et l’Alchimie; ce ne sont que deux points de vue différents. Il en a déduit une thérapeutique originale intitulée La Trame® qu’il enseigne aujourd’hui à de nombreux praticiens. Il a également développé une nouvelle approche de l’enseignement de la Kabbale et de la transmission de la Voie de l’Alchimie.

«  Pour moi, l’Alchimie est un moyen pour l’Homme de retrouver sa place, de renouer le dialogue avec la nature et avec lui-même, non pas dans une vision magico-lyrique, mais dans un monde bien réel. Notre vision ne s’arrête pas à notre savoir, elle nous pousse vers la connaissance. »

Patrick Burensteinas